Ces jeunes gens s'entraînent entre 12 et 14h00 par semaine. La gymnastique étant un sport dit "précoce", ces gymnastes ont été identifiés très tôt et s'entraînaient déjà deux fois par semaine lorsqu'ils étaient en première année poussins.
A l'instar des "Benjamines", les" Benjamins" auront à se défaire d'une forte concurrence pour se voir ouvrir les portes du championnat de France par équipe.
En individuel par contre, les chances de qualification au championnat de France sont plus grandes. Sur les 6 gyms que compte ce groupe 4 peuvent y prétendre. Deux d'entre eux ont même été détectés pour intégrer la filière de haut niveau.
C'est ainsi qu’Alexis Thorembey (l’entr.) et Antonin Jeanjacques (le gymnaste) ont été retenu pour participer à un stage national qui se tiendra à Montpellier lors des championnats d'Europe de Gymnastique masculine. Seul deux clubs de la région Rhône Alpes ont été sélectionnés.
Antonin aura ainsi la possibilité de rencontrer les meilleurs gymnastes européens en pleine préparation pour les Jeux Olympiques. Une chance qui ne se représentera pas de sitôt.