EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

1/2 finale GAc et Teamgym à Pierrelatte

Nos deux sections acrobatiques étaient à Pierrelatte pour tenter de sélectionner au trophée National pour la Gym acro et au championnat de France pour notre équipe teamgym.



Samedi était consacré à la Gym acro

2 trios et 4 duos étaient sélectionnés à cette compétition. Après des passages de bonne qualité seul les trios ont su tirer leur épingle du jeu en se qualifiant pour le trophée national qui se déroulera fin mai sur le territoire de Belfort.
Les quatre duos ne se qualifient pas pour quelques dixième de point. Ils pourront toutefois s'exprimer lors du grand prix Rhône Alpes à la mi juin.

Pour les novices, la gymnastique acrobatique ou acrosport ou encore acrogym, est une activité gymnique artistique, mélangeant chorégraphie, gymnastique au sol et pyramide humaine. Il consiste en la pratique de main à main acrobatique, enchaînements de portées, de chorégraphies et d'acrobaties sur un thème musicale. Cette discipline spectaculaire est très prisée des compagnies de cirque.

Le dimanche c'était au tour de l'éqiupe féminine de teamgym

Notre équipe composée de 9 jeunes filles se classent à la 11ème place qualificative pour les championnats de France de teamgym qui se dérouleront à la mi mai à Vandoeuvre. Cette compétition est organisée par le club qui a accueilli récemment notre ancien moniteur Alexis Thorembey.
Ces championnats de France donneront lieu à d'émouvantes retrouvailles.