EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Championnat départemental de gymnastique Rythmique (GR)

Sarah Vergnes 5ème en critérium minime



Cela faisait plus de 10 ans que les EDO n'avaient pas présenté une gymnaste en compétition GR. Nous pouvons maintenant compter sur Sarah Vergnes pour représenter nos couleurs sur les plateaux GR.
Elle se présentera le weekend prochain à Pierrelatte avec une quarantaine d'autres gymnastes au championnat régional individuel.
La tâche sera difficile pour Sarah puisque cette dernière ne bénéficie encore pas des meilleures conditions pour être au top. En effet, avec l'organisation du club, Sarah ne peut compter que deux entraînements hebdomadaires contre 4 ou 5 chez ses concurrentes, de plus, le matériel n'est pas encore adapté à la gymnastique rythmique de performance. Il est vrai que si le club possède des conditions matérielles idéales pour la pratique de la gymnastique artistique elles ne le sont pas pour la GR pour deux raisons principales.
Premièrement, la gymnastique rythmique se pratique sur un praticable composé d'un plancher et d'une moquette alors que celui de la gymnastique artistique se compose d'un élément supplémentaire qu'est le tapis de sol.
Deuxièmement, la hauteur du plafond doit être suffisamment grande pour permettre le lancer des différents engins utilisés en GR qui nous le rappelons sont: le ballon, le cerceau, le ruban, les massues et enfin la corde (utilisé dernièrement pas Sarah en compétition). Malheureusement, la hauteur du hall des sports est inférieure de deux mètres à la hauteur minimale.
Toujours est il que Sarah a permis la réouverture d'un discipline 100% féminine et qu'elle fera, nous l'espérons, des émules permettant ainsi le développement d'une section trop longtemps endormie.
Vous pourrez prochainement vous rendre compte par vous même de la beauté de ce sport en venant notre prochain gala qui se déroulera à Valexpo le 28 janvier 2012.