EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Championnats de France Divisions Nationales

CHAMPIONNAT de FRANCE de DIVISIONS NATIONALES à TOULON
Les EDO RESTENT en TOP 18



L’équipe Fanion des gymnastes oyonnaxiens réalise une belle performance en se maintenant dans le Top 18.
Ce bon résultat est le premier objectif qu’il fallait atteindre pour ne pas devoir refaire tout le parcours des qualifications la saison prochaine. Ainsi les EDO sont qualifiés directement pour la finale 2013, sans passer par les barrages au plan départemental, régional, et interrégional.
En se classant 16ème du Top 18, l’équipe de Franck BALME manque néanmoins le podium voir le titre en DN2. En effet, après avoir réalisé un parcours sans faute jusqu’au cinquième agrès, les barres parallèles, les EDO occupaient la première place de la compétition. Malheureusement, le dernier passage à la barre fixe a été loupé avec deux chutes et des fautes pénalisant l’équipe de plus de trois points.
La formation oyonnaxienne peut avoir des regrets mais reste très satisfaite de sa prestation dans un contexte hyper compétitif.
L’équipe des EDO était composée avec Yann et Gaëtan MYALLONNIER, Loïc DARNAND, Jean- Pierre BRUNO et Janick HITZ.
Bon nombre d’équipes étaient largement renforcées par l’incorporation de gymnastes étrangers. Certaines formations ne comptaient aucun français.




VERS UNE LIGUE PROFESSIONNELLE

Cette finale 2012 s’est présentée comme un véritable Championnat d’Europe.
En effet, la présence de plus en plus forte de compétiteurs étrangers (plus de 50%) dans les Divisions Nationales 1 & 2, a conduit la FFG à créer un TOP 12 qui fera sa finale nationale conjointement avec le Championnat de France Elite dès la saison 2013.
Cette nouvelle réglementation avec un nouveau format, fait que l’équipe des EDO monte en DN 1 en occupant la 4ème place virtuelle de la finale 2013.

LA FINALE 2013 PROBABLEMENT à OYONNAX

Les EDO se sont portés candidats à l’organisation de la Finale du Championnat de France des Divisions Nationales, dans le cadre des Festivités liées au 125ème Anniversaire de la création de leur illustre association.
La FFG étudie cette candidature et l’attribution devrait être officialisée avant la fin du mois.