EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Championnats de France à Saint Etienne

DEUX TITRES et TROIS MEDAILLES pour JEAN-PIERRE BRUNO



Le leader de la gymnastique départementale et oyonnaxienne repousse encore plus loin un record de plus en plus difficile à battre.

En effet Jean- Pierre BRUNO domine depuis quatre saisons la catégorie majeure des Championnats de France Nationaux « B », la catégorie Senior. Après VALENCIENNE en 2008, NOGENT sur OISE en 2009, puis OYONNAX en 2010 et finalement ST-ETIENNE ce dernier week-end, Jean- Pierre a fait preuve d’une maîtrise exceptionnelle. Très régulier lors du concours général, il se place en qualification pour les finales par spécialité, premier aux barres parallèles, second à la barre fixe et quatrième aux anneaux. C’est justement aux anneaux qu’il débute la journée des finales et s’impose en vice-champion. C’est bien parti, trop bien car avec une volonté farouche de bien faire, Jean-Pierre ajoute l’amplitude à la maestria et sur un lâché de barre à la fixe, il devra interrompre son exercice. Cette erreur le relègue à la cinquième place, alors qu’une médaille lui était promise. Qu’à cela ne tienne, le quadruple champion de France ne baisse pas les bras et s’adjuge le titre des barres parallèles à la suite d’un excellent passage laissant loin derrière lui le vice-champion.

Jean-Pierre annonce la couleur pour 2012 : je continue jusqu’à la fin de la série…

Après avoir surmonté une double blessure au mois d’avril, entraînant le forfait de son équipe en demi-finale de la Coupe de France, Jean-Pierre est très fier et très heureux de revenir au top-niveau. C’est de bon augure à deux petites semaines des Championnats de France de Division Nationale, qui se dérouleront à TOULOUSE.


Championnats de France à Saint Etienne
Maelle BERNARD s’est découverte un peu stressée pour aborder sa première finale nationale. Il est en effet difficile de se préparer et de se présenter pour la première fois dans un tel univers.

Sa grande motivation et sa générosité ont été modérées par un contexte nouveau et impressionnant pour une jeune fille de 11 ans. Néanmoins, Maelle remporte une excellente et prometteuse 13ème place. Nulle doute que cette première expérience dans le grand bain, lui sera très utile pour une carrière annoncée.

Du côté des garçons, ils s’ils sont tous dans le sillage de Jean- Pierre BRUNO, chacun a pu mesurer la distance qui le sépare du podium. Dans l’ordre d’apparition, Yann MYALLONNIER remporte une jolie 6ème place en National « C » senior de moins de 21 ans. En National « B » senior de moins de 21 ans, Loïc DARNAND s’est blessé à l’échauffement en se donnant une méchante talonnade et obtiendra une consolante 22ème place. En catégorie Critérium 14 ans, Maxime DE SIMONE se classe 19ème, malgré un retard d’entraînement. Lilian PENAZZI fait la démonstration de ses grands progrès et se place 12ème en National « B » 16 ans. Enfin en catégorie National « C » 17 ans, Thomas BERREZ se classe très honorablement 12ème.

Ces résultats sont très flatteurs pour la gymnastique oyonnaxienne qui parcours actuellement une très intense et très belle saison.

La saison n’est pas finie car il reste aux EDO, plusieurs rendez- vous qu’il ne faudra pas manquer.