EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Deux équipes qualifiées aux championnats de France

Qualification un peu à l'arraché de nos deux équipes qui étaient fortement diminuées



Nationale A 12 ans et plus

58 équipes pouvaient être qualifiées aux championnats de France nationale A 12 ans et plus.
une fois toutes les qualifications terminées notre équipe obtenait le 59ème total sur le plan national, synonyme de disqualification.
Heureusement pour nos filles, deux équipes ex æquo ont permis notre repêchage.
Nous savions que la qualification allait être difficile à obtenir, car deux piliers de l'équipe étaient blessées.
Nous ne pouvions compter que la note des barres d'Alix Scandella, quant à Mélanie Daulé sa blessure contractée les jours précédents ne lui permettait même pas de se présenter à cette agrès.
Le début de la compétition s'est faite au saut sans erreurs majeures suivi de barres correctes. Le stress n'a pas pu être maîtrisé en poutre avec 6 chutes sur les trois premiers passages. Apolline n'a pas tremblé sur son agrès de prédilection.
L'équipe s'est bien reprise au sol pour finalement terminer au dessus des 180 points à la 14ème place de la compétition.
Apolline Jeanjacques auteur d'une superbe compétition a réussi à grappiller les dixièmes du 59ème total en battant son records personnel.
Les filles défendront leur chance le 27 mai à Albi avec une Alix sur les 4 agrès et nous l'espérons le retour de Mélanie aux barres asymétriques.
Malheureusement, Shona Bailly en voyage scolaire sur ces dates ne sera pas alignée dans l'équipe.
dsc_0164.jpg DSC_0164.JPG  (2.85 Mo)

Nationale B 10 et 11 ans

Les plus jeunes avaient une bonne chance de se qualifier également, mais avec l'absence de Sabrina Raïs, il en était autrement. Heureusement l'équipe a pu bénéficier du renfort de dernière minute de Lynaïs qui nous permet également d'accrocher la qualification pour les championnats de France d'Oyonnax.
L'équipe était composée d'Erika, Emma, Mathilde et Lynaïs.
Rendez vous le dimanche 12 juin
dsc_0154.jpg DSC_0154.JPG  (3.02 Mo)