EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Festigym national

Notre équipe féminine de teamgym se déplaçait à Clermont Ferrand pour le festigym national.



L'équipe teamgym
L'éloignement et l'heure matinale de la compétition ont contraints les jeunes gymnastes des EDO à partir dés le samedi.
C'est pourquoi, les dirigeants et les entraineurs ont décidé de lier l'utile à l'agréable en accompagnant toute l'équipe au parc Vulcania, comme une récompense à une année d'investissement. Grâce à cet après midi culturelle et ludique ces jeunes filles étaient parées pour donner le meilleurs d'elle même.
Alice et Juliette DRUT, Pauline JOLY, CamillePERRET, Aurélie CHOUBANNE, Melisse COQUAT, Hasna BALLOUCH, Marie Jeanne PEYTOUREAU composaient cette équipe et finissent 20ème de la catégorie Détente améliorant encore une fois leur total point.

Le teamgym est une compétition par équipe de 6 à 12 gymnastes pouvant être mixte et limitée aux jeunes gens de plus de 12 ans.
Ce programme compétitif se veut ludique et festif (la finale nationale se nome festigym) il peut accueillir des débutants jusqu'aux gymnastes confirmés. Il allie discipline de groupe et métissage des pratiques gymniques. 3 épreuves composent le teamgym, 2 acrobatiques avec le tumbling et le minitrampoline et une alliant les bases du sol et les mouvements d'ensemble. Les clubs ont la possibilité de s'inscrire par rapport au niveau de leurs gymnastes: en Découverte pour les débutants, en Détente pour un mixage entre débutants et confirmés, en Passion pour les gymnastes confirmés et même en catégorie Europe, avec des rencontres internationales pour des gymnastes de performance en reconversion.
L'atout principal de cette discipline est qu'elle permet à tous ceux qui veulent faire de la gymnastique en compétition de s'inscrire même s'ils sont débutants, anciens gyms ou en reconversion.

pour plus d'info cliquez ici