EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

LES EDO EN TOP 12

Après un match très serré, les EDO remportent le ticket pour disputer le Top 12 la saison prochaine.



Les EDO accèdent au TOP 12
Les gymnastes oyonnaxiens ont réalisé une énorme performance samedi à SAINT-BRIEUC.
En remportant la seconde place en finale du Championnat de France de la Division Nationale 1, l’équipe du Haut-Bugey accède au TOP 12.
La formation oyonnaxienne était au complet pour cette compétition déterminante, et sans doute la plus importante de la saison. On se souvient de l’excellent comportement de l’équipe réserve qui avait sauvé la saison passée, en maintenant le niveau et assurant ainsi le maintien en DN1 (8ème).

En Bretagne samedi, les EDO n’ont pas loupé la marche, en réalisant un excellent match. Leur prestation pouvait même laisser espérer le titre de Champion de France. Le résultat définitif n’était connu qu’à la fin de la compétition avec le tout dernier passage au sol, du gymnaste Belge de l’équipe de BOURGES. Son excellente note (14.05) donnait le titre à BOURGES qui devance les EDO d’un petit point.
La formation oyonnaxienne était composée de son capitaine Jean-Pierre BRUNO, Loïc DARNAND récent double champion de France, le jeune Nabil ZOUAIR Champion de France des 17 ans, Andrei MUNTEAN valeur sûre, Gaëtan MYALLONNIER fidèle et régulier, et Paolo OTTAVI meilleur performeur de l’équipe. Celle-ci rejoindra en 2016, l’élite nationale et sera opposée à celles d’ANTIBES, LYON, SOTTEVILLE les ROUEN, BOULAZAC, LILLE, CLAMART, FRANCONVILLE, MONTARGIS, SCHILTIGHEIM et BOURGES.
NANTES et VELIZY et BOURG EN BRESSE redescendent en DN1. Franck BALME entraîneur et directeur technique du club était très satisfait. Il prépare sans tarder la nouvelle saison qui dévoile le calendrier très différent du TOP 12.

Chez les filles

Deux sociétaires féminins des EDO participaient également à ces championnats de France avec l'équipe de Montluel en DN7. Après une compétition difficile Apolline Jeanjacques et Zoé Alberto réitèrent la performance de la saison passée en terminant vice championnes de France à seulement un dixièmes des premières.
Fortes de trois années dans les arènes des DN, Zoé et Apolline pourront apporter leur expérience dans la future équipe DN GAF des EDO.
L'équipe était composée de Alix Scandella, Lou-Anne Noillet, Stella Pompougnac, Léna Moreti, Zoé Alberto et Apolline Jeanjacques.