EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Les EDO en 1/2 à FOS sur MER, ce WEEK-END

Samedi et dimanche, le déplacement à FOS sur MER sera très important pour les Gymnastes Oyonnaxiens.

En effet, cette compétition est l’ultime barrage pour obtenir la qualification et donc la participation à la finale des Championnats de France Individuels. D’autre part, il faut rappeler ici, que cette finale aura lieu précisément à OYONNAX, les 7,8 et 9 Mai prochains.



Les Enfants du Devoir sont sur tous les fronts :

 

Les EDO se sont bien préparés pour cette sélection et naturellement espèrent réunir une belle brochette de finalistes pour ces Championnats Nationaux à domicile.

Parallèlement, le Staff d’organisateurs ne ménage pas sa peine pour préparer et réussir l’organisation de cet événement.

 

 

SEPT chances réelles de finalistes :

 

Du coté féminin, quatre jeunes espoirs ont remporté leur qualification lors du championnat régional à SEYSSINET. Ainsi, dimanche matin à 9H, en catégorie Critérium Benjamine, Zoé ALBERTO et Maële BERNARD débuteront la compétition à la poutre. Dans la même catégorie, Apolline JEANJACQUES débutera au sol à 11H40. Puis à 14H, ce sera le tour d’Océane KANDO, à la poutre en catégorie Critérium minime.

 

Du coté masculin, Gaëtan MYALLONNIER sera le premier à entrer en lice. Inscrit en catégorie Nationale « B » Junior 16 ans, il débutera sa compétition au sol à 15H30. Notre Champion Régional est talentueux et représente une valeur sûre, qui devrait s’exprimer pleinement lors des Championnats de France à OYONNAX.

A 18H50, ce sera le tour des Seniors avec trois représentants EDO, Yann MYALLONNIER, Alexis THOREMBEY et Jean-Pierre BRUNO, Champion sortant. Les trois débuteront la compétition aux anneaux. Les trois ont de réelles chances de se distinguer aussi lors de la finale à domicile.

Jean- Pierre BRUNO aura sans doute un peu plus la pression, car il lui faudra défendre à FOS son titre de Champion Interrégional, puis à OYONNAX, une seconde fois son titre de Champion de France.

 

Toujours samedi, mais au dernier tour, Sacha STANCHERIS, dans le concours Optionnel, réservé aux spécialistes par agrès, défendra ses chances de qualification au sol, aux anneaux et au saut.

 

Enfin, dimanche à 16H, deux jeunes talents fermeront la marche. Maxime De SIMONE en Critérium Minime et Lilian PENAZZI en Critérium Cadet disputeront crânement leurs chances respectivement en débutant au cheval d’arçons et au saut.