EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Les EDO en finale

Cette fin de saison qui arrive verra son lot de championnats de France et de finales nationales où bon nombre de sociétaires des EDO participeront.



Deux équipes en Gymnastique artistique aux championnats de France à Cholet

C'est officiel depuis hier soir, nos deux équipes espoirs ont obtenu leur billet pour les championnats de France. Même si Antonin, Ruben, Yohan et Tanguy pour les masculins et Shona, Illona, Loane, Océane et Fiona pour les féminines avaient réalisé de très bonnes prestations lors des 1/2 finales (zone sud est) à Istres, ils devaient attendre la décision de la FFGym pour les repêchages. En effet, la concurrence dans ces catégories sont extrêmement fortes surtout en sud est ( en PACA et en Rhône Alpes) et les deux équipes n'avaient pas pu se qualifier directement.
C'est un énorme soulagement pour ces 9 gymnastes et leurs deux entraîneurs Alexis et Franck qui s’entraînent sans relâche depuis bientôt six ans pour certains à raison de 12 à 15 heures d'entraînement hebdomadaires.
Les championnats de France se dérouleront à Cholet du 7 au 9 juin.
Les Garçons défendront leur chance le vendredi, alors que les filles devront attendre le dimanche après midi.

Lors des 1/2 finales à Istres deux de nos gymnastes s'entraînant à Oyonnax mais concourant pour Montluel se sont également qualifiées pour les championnats de France par équipe en Division Nationale 5. Cette finale se déroulera à Bourg en Bresse le 17 mai. Il s'agit d'Apolline Jeanjacques et de Zoé Alberto.

4 formations en GAc représenteront également les EDO à Lyon lors du trophée national de Gym Acrobatique

Leur 1/2 finale était à Hyères, et les 4 formations que Priscila présentait avait de bonnes chances de bien figurer.
Non seulement les 4 formations repartent avec le précieux sésame pour le trophée national mais en plus chacune d'entre elle est montée sur le podium.
En duo découverte 2, Maëlle et François décrochent le titre alors que Agathe et Chloé termine 3ème. En duo découverte 1, Ophélie et Fiona s'octroie également la 3ème place. Enfin en Trio découverte 1, Emma, Mia et Lina repartent avec le titre.
Ce n'est pas tout, à l'occasion des championnats de monde qui se dérouleront dans la région parisienne, la FFGym organise un trophée national par équipe, et cerise sur le gâteau deux de nos formations ont été sélectionnées et représenteront les EDO dans les conditions de cette compétition internationale.

Toujours à Hyères mais en Teamgym l'équipe Féminine des EDO c'est également qualifiée

Le teamgym est une activité qui s'inspire des disciplines acrobatiques comme la gym artistique le tumbling , le trampoline et la Gac. Elle est concidérée comme une activité de reconversion pour certaines gymnastes qui ne trouvent plus le temps de s'entraîner pour performer sur les agrès mais qui souhaitent continuer à progresser en acrobatie. Ainsi, le teamgym est pratiqué sur trois agrès, le sol qui consiste en une prestation collective sur le praticable, le tumbling et le mini trampoline où l'équipe effectue deux fois trois passages d'acrobatie.
Clara, Juliette, Alice, Marie Jeanne, Melisse, Aurélie et Pauline se sont qualifiées pour la finale qui se déroulera à Montbéliard le 1er juin.