EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

OYONNAX en QUART de FINALE de la COUPE de FRANCE



L’équipe fanion des EDO se déplaçait à VERNON dans l’EURE pour disputer le Quart de Finale de la Coupe de France.
La formation oyonnaxienne était opposée à celle de VERNON, de VELIZY et de SAINT-CHAMOND.
Les deux meilleures équipes à l’issue de la rencontre devaient être qualifiées pour la demi-finale.
Malheureusement, notre équipe composée de Jean- Pierre BRUNO, Alexis THOREMBEY et des frères Yann et Gaëtan MYALLONNIER, s'est inclinée finissant à la quatrième place de se tour à quelques points de la qualification.
L'entame du match avait pourtant très bien débuté au sol, mais les arçons ont été fatals à notre formation. En effet, dés ce deuxième appareil nous avons du utiliser le premier Joker en la personne de Gaëtan devant reprendre les précieux dixièmes perdus par son frère (seul deux sont possibles tout au long de la compétition).
Le tournant du match s'est déroulé aux anneaux. Gaëtan, sans doute troublé par son passage fortuit aux arçons, est complètement passé à côté de son mouvement, pourtant son agrès de prédilection.
Les EDO sont restés mobilisés le reste de la compétition continuant de mettre la pression sur leurs adversaires.
Mais à l'issus de la compétition les trois points, envolés lors de la première partie, se sont avérés impossible à remonter.
En toute fin de rencontre Gaëtan a même tenté de placer un lâcher, encore mal maitrisé en milieu de mouvement, qui n'a pas eu d'effet sur le résultat de la compétition.
C'est en fin de compte Vélizy et une autre équipe rhône-alpine Saint Chamont qui gagnent leur ticket pour les demi-finales.
Nous retiendrons le bon retour de jean Pierre Bruno dont la performance avoisine celle des championnats de France individuel qu'il a remporté brillement (sur une base de 80 points pour les connaisseurs).
Le coach Franck BALME retenu à BOURG- en- Bresse par les Championnats Rhône-Alpes individuels ne pouvait être présent à Vernon. C'est Alexis THOREMBEY suppléé de Sacha STANCHERIS qui a du prendre ce poste au pied levé. Vincent VAREYON était le juge de la délégation.