Connectez-vous S'inscrire

Oyonnax Capital de la gym régionale le temps d'un week end


Rédigé le Jeudi 9 Octobre 2014 à 17:54 | Lu 648 commentaire(s)

Dimanche dernier nos spécialistes de la Gym acro participaient à un regroupement régional au hall des sports


Les EDO ont accueillis plus de 70 gymnastes spécialistes de la GAc ce dimanche. L'occasion pour nos adhérents de cotoyer tous les niveaux de cette discipline encore neuve dans notre plastic vallée.
L'entrainement, sous la houlette d'Alain Guillot ancien gymnaste oyonnaxien, s'est déroulé en 4 phases afin d'aborder toutes les caractéristiques de la Gym acro. Les deux premières étapes ont été consacrées à la préparation des éléments gymniques et chorégraphiques. En effet, cette discipline utilise des éléments acrobatiques identiques à la gymnastique au sol (tel que les salti ou les flips) et de la chorégraphie car les prestations se déroulent en musique par formation 2, 3 ou 4 personnes et doivent être parfaitement synchronisées. Les deux dernières phases quant à elles, ont été consacrées aux pyramides (ou portés) statiques (comme une équerre ou un équilibre) qui font appel à la force, et dynamiques (projection en salto par exemple) qui font appel au courage et aux qualités acrobatiques.
Notre entraîneur Aurélie et ses élèves ont été ravis de ce regroupement qui leur permettra d'affiner un peu plus leur prestation compétitive qu'ils auront la possibilité de vous montrer lors de notre prochain gala.
Gala qui nous le rappelons se déroulera cette année sur une nouvelle date; le dimanche 30 novembre.


Les masculins étaient à Lyon

Ce même dimanche 4 de nos gymnastes étaient à Lyon pour un regroupement régional. Lorenzo, Mathias Axel et Léo sont revenus avec des rêves de gymnastique plein la tête, car ils ont pu utiliser l'agrès de prédilection (voir photo) du meilleurs gymnaste français, Cyril Tommasone, qui est actuellement aux championnats du monde en Chine.
S'il se débrouille bien en février certains d'entres eux auront même la possibilité de s’entraîner avec lui.
Le prochain CPR se déroulera à Oyonnax où nous attendons une soixantaine de gymnastes de 8 à 14 ans.

Cyril TOMMASONE aux cheval d'arçons




Nos partenaires




Galerie photos


DSD_0609_DSD_0611-3 images1,69R
IMGP6344
DSCF3949
100_1494
image0017.jpg
_MG_6046
_MG_5412
100_2439.JPG