EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Retour sur Valence

les 9 et 10 avril se déroulait à Valence la finale de zone sud est ,qualificative pour les championnats de France. Sur les cinq équipes engagées, nous devions repartir avec au moins une qualification et deux autres équipes avaient de bonnes chances. Malheureusement, aucune équipe n'est qualifiée.
Un retour pour le moins...amer



Samedi 9 avril 2011, c'est à l'équipe réserve de se présenter devant les juges.
La saison passée elle s'était brillamment qualifiée en Division National 4. cette année, nous savions que le défi allait être dur à surmonter. En effet, une semaine avant le début de la compétition nous n'étions pas encore fixés sur la composition d'équipe. Malheureusement, malgré de bons passages, les oyonnaxiens n'ont pas réussit à se qualifier

Dimanche 10 avril : 9h00 et 9h30 c'est au tour des benjamins et benjamines d'entrer en compétition. Yohan, Dylan Tanguy et Zakaria pour les garçons, Illona, Shona, Louane et Agathe pour les filles se présentent sans trop de stress, leur objectif étant déjà atteint: participer à leur première finale de zone par équipe. Le mot d'ordre, donné par les entraîneurs, était de tenter le maximum de nouveauté et de se faire plaisir. L'objectif est amplement satisfaisant puisque les deux formations augmentent leurs totaux de 10 points et se classent respectivement 8ème et 18ème. Bien qu'à première vue loin dans le classement ces résultats sont prometteurs puisque ces deux équipes très jeunes pourront se présenter dans la même catégorie la saison prochaine.


Dimanche 10 avril: 14h00 c'est au tour des BMC masculins et des BM féminines. Après la déroute des grands la vieille nous fondons tous nos espoirs sur cette dernière.
Malheureusement, après un départ en boulet de canon au saut de cheval ( meilleur total du concours à cette agrès), 4 chutes aux barres asymétriques viennent assombrir l'avenir de cette brillante équipe.
l'équipe féminine termine finalement 13ème très près d'une 6ème place qualificative qui leur tendait les bras.
Les masculins quant à eux finissent à la 8ème place avec 10 points de plus sur leur total gardant encore une petite chance pour une qualification sur les quottas de réserve.

Heureusement tout n'est pas négatif.
En effet, cette compétition à permis à Lilian Penazzi (blessé pour les qualifications individuels) d'être repêché pour la finale individuelle.
De plus, cette compétition a permis à nos deux meilleurs espoirs, Maëlle Bernard et Gaëtan Myallonnier de tenter de nouveaux programmes qui seront affinés aux entraînements en vue des championnats de France.