EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

Retour sur les championnats de France de Valenciennes et le trophée national de Rodez

Les EDO étaient sur deux fronts ce week end: avec la finale des championnats de France Division Critérium à Valenciennes et le trophée National de gymnastique acrobatique à Rodez.



Retour sur les championnats de France de Valenciennes et le trophée national de Rodez
Le moins que l'on puisse dire c'est que nos deux formations présentent pour ces championnats de France ne partaient pas avec les meilleurs chances pour l'accession au podium. En effet, à l'issu des qualifications les deux équipes étaient, sur le papier, à l'avant dernière position pour les filles et à la dernière pour les garçons. Notre intention était alors de jouer les troubles faites.
Du côté masculin il eut été illusoire d'espérer un podium tant notre équipe était jeune et encore inexpérimentée face aux autres formations. L’objectif de l'entraineur Alexis Thorembey était alors de faire prendre de l'expérience à ces jeunes gymnastes et de leur prouver qu'ils avaient leur place. Nous espérions au mieux une 10ème place mais c'est finalement 9ème que termine notre équipe. Ruben NIOGRET, Tanguy MENDES, Yohan TISSOT, Antonin JEANJACQUES ont su résister à la pression en réussissant à passer de nouvelles difficultés et des nouveaux enchainements de bon augure pour la saison prochaine.
Chez les filles, la pression était plus palpable. En effet, même si les résultats des qualif ne jouaient pas en notre faveur en terme de place, la différence de point entre toutes les équipes était assez faible et nous pouvions compter sur le retour de blessure de Maëlle Bernard assurant habituellement le meilleur total de l’équipe. De plus, le travail fournit par les autres membres de l’équipe depuis la qualification pouvait laisser présager un bon résultat. La formation oyonnaxienne composée de Maëlle BERNARD, Apolline JEANJACQUES, Shona BAILLY, Zoé ALBERTO et Camélia BENHADAD termine finalement 11ème remontant au passage de 8 places le classement prévisionnel. Il est vrai que la prestation aurait pu être meilleurs, nos gymnastes n’ont augmenté leur total que de 2 points, insuffisant pour flirter avec les places d’honneur. Nous avons tout de même pu observer de très bon passage de nos gymnastes mais le podium était quoi qu’il arrive hors de porté pour notre formation… cette saison du moins.

Retour sur les championnats de France de Valenciennes et le trophée national de Rodez
En gymnastique acrobatique (GAc), Priscilia Bosquain présentait ce dimanche un duo et un trio au Trophée national en catégorie découverte 1. Le duo composé de Chloé Charpentier et Léa Houlès termine à la 33ème place alors que le trio composé de DRUT Lea, ROPOSTE Emma, SERPENTINI Jane termine à une très encourageante 5ème place. La catégorie Découverte est le premier niveau de compétition en GAc. Ce programme permet à des débutants où des gymnastes ayant peu d'expérience de pratiquer son sport favori en compétition dés le début de sa carrière. Cette compétition n'est pas à finalité nationale, la FFGym organise cependant ce trophée regroupant les meilleurs formation de la catégorie découverte de chaque zone. La participation étant laisser au libre choix de chaque club. Après ces résultas encourageants, nous pouvons espérer présenter nos gymnastes en découverte 2 voir 3 la saison prochaine.