EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX
EDO - GYMNASTIQUE OYONNAX

les EDO sur tous les fronts

Ce week end trois compétitions se déroulaient en même temps. Une à Ambérieu en Bugey les deux autres au même endroit sur la côte d'Azur non loin de Saint Tropez à Cogolin.
Pour ces compétitions de belles surprises et de très bons résultats



les EDO sur tous les fronts
Samedi matin alors que nos équipes de Gac et de Teamgym étaient sur l'autoroute du soleil, deux poussines entraient en compétition pour valider ce qu'on appelle en gymnastique artistique la coupe Formation niveau 1. Ce programme sur lequel des gymnastes des EDO concouraient pour la première fois comporte trois niveaux extrêmement techniques. Si le premier est abordable, les deux suivants s'adressent à des gymnastes très douées et s'entraînant plusieurs fois par semaine.
Marine Alix termine 4ème en catégorie née en 2004 et Erika Vincetti première en "née en 2005" ellesvalident toutes deux leur programme. Erika se paye même le luxe d'obtenir le meilleur total tous âges confondus, soit 200 points sur 216 possible.
Nous noterons la victoire de la fille de deux très bonnes connaissances. En effet, Louane Layat, fille de Magaly Thevenot et de Fred Layat, (anciens gyms et entraîneurs des EDO) remporte la CF1 en 2003 pour le compte de la Gexoise.

Jane, Léa et Emma
Alors qu'Erika et Marine recevaient leur médaille à Amberieu en Bugey, deux de nos duos entraient en compétition Gac à Cogolin.
Le premier duo composé de Maëlle Pelisson et Mia Marinelli termine à la 20ème place, alors que dans la même catégorie, Chloé Charpentier et Léa Houles termine à la 7ème et se qualifient pour le trophée national à Rodez
Dans la soirée c'est l'équipe Teamgym emmenée par le duo de choc Priscilia et Gregory qui se qualifie pour le festigym national à Clermont Ferrand.
La plus belle performance revient au trio composé de Emma Roposte, Léa Drut et de Jane Serpentini. ces jeunes fillesremportent tout simplement le titre de championne de zone sud est, et se qualifient pour le trophée national à Rodez.