Inscriptions 2024-2025


Rédigé le Mardi 11 Juin 2024 à 16:36 | Lu 5422 commentaire(s)

REPRISE A PARTIR DU 9 SEPTEMBRE POUR TOUS LES GROUPES



Pratique pour mineur

Attention pour faciliter votre inscription nous vous conseillons de regarder la vidéo ci dessus.

Les inscriptions se font via un site dédié :
Cliquez-ici !

Rappel pour les mineurs le certificat médical n’est plus obligatoire du moment où vous répondez « NON » à l’ensemble du questionnaire de santé. Ce questionnaire n’est pas à nous retourner (secret médical) seul l’attestation au bas du document «fiche d’autorisation et questionnaire» sera utile.

Les enfants nés entre 2023 et 2021 devront s'inscrire dans un groupe BabyGym.
Les enfants nés en 2020 devront s'inscrire dans un groupe Eveil.
Les filles et les garçons nées en 2018 et 2019 devront s'inscrire en Ecole de gym filles ou garçons.
Les filles nées entre 2016 et 2017 pourront s'inscrire dans un groupe AccessGym filles U9
Les filles nées entre 2014 et 2015 pourront s'inscrire dans un groupe AccessGym filles U11
Les filles nées entre 2011 et 2013 pourront s'inscrire dans un groupe AccessGym filles U14

Les garçons nés entre 2014 et 2017 pourront s'inscrire dans un groupe AccessGym garçons
Les garçons nés entre 2014 et 2010 pourront s'inscrire en PARKOUR freestyle gym (gym, accro, trampo)

Nous avons également un créneau de Parkour freestyle gym (gym, accro, trampo) mixte pour les adultes et les ados nés avant 2010 !

Concernant les réinscriptions, seuls les enfants répertoriés par la commission technique pourront s'inscrire sur les groupes compétition.
Ces enfants listés, licenciés 2024, sont soit déjà membres des groupes compétition soit ont eu une orientation donnée par leur moniteur. Vous devrez inscrire vos enfants dans le "groupe compétition filles" ou "groupe compétition garçons" si le choix vous a été donné.

Pour les pièces à fournir :
- Après avoir répondu au questionnaire de santé, lu le règlement intérieur vous devrez remplir, signer et nous retourner le document « fiche d’autorisation ».
- Les gymnastes inscrits en groupe « performance » devront fournir obligatoirement un certificat médical.


Les plannings seront disponibles en téléchargement.

Des permanences seront mises en place pour vous permettre de déposer les documents et d’effectuer vos paiements.


Règlement Intérieur du club

Pour les adultes

Plus d'infos sur la section gym+ :

Basé sur la méthode APOR du docteur Bernadette de Gasquet, Gym+ s'adresse à tous les adultes voulant pratiquer une activité physique au programme adapté à chacun et préservant les articulations et notamment la colonne vertébrale. Nos animateurs formés Coach Gym plus prendront en compte le niveau de pratique de l'adhérent et potentiellement ses difficultés liés à des problèmes médicaux.

Concernant les inscriptions les modalités sont les mêmes que pour les mineurs. Cependant, vous devrez fournir un certificat médical tous les 3 ans à condition également de répondre « non » au questionnaire de santé.

Les plannings seront disponibles en téléchargement.

En surfant sur le site du ministère de la santé vous pourrez trouver des informations concernant "Les bénéfices de l’activité physique sur la santé. Les bénéfices pour la santé de l’activité physique sont aujourd’hui bien documentés et ses effets démontrés, quels que soient l’âge et le sexe.

En résumé, les principaux constats sont :
- L’activité physique et sportive régulière est un déterminant majeur de l’état de santé des individus et des populations à tous les âges de la vie.
- La pratique des activités physiques et sportives est déterminée par des facteurs individuels, sociaux et environnementaux.
- La pratique régulière d’une activité physique et sportive, même d’intensité modérée, diminue la mortalité et augmente la qualité de vie.
- La pratique régulière d’une activité physique, même d’intensité modérée, est un facteur majeur de prévention des principales pathologies chroniques (cancer, maladies cardiovasculaires, diabète….).
- La pratique régulière d’une activité physique permet d’assurer une croissance harmonieuse chez l’enfant et l’adolescent.
- La pratique régulière d’une activité physique permet de prévenir l’ostéoporose notamment chez la femme et de maintenir l’autonomie des personnes âgées.
- La pratique régulière d’une activité physique aide au contrôle du poids corporel chez l’adulte et l’enfant.
- La pratique régulière d’une activité physique est associée à une amélioration de la santé mentale (anxiété, dépression).
- La reprise d’une activité physique régulière adaptée est un élément majeur du traitement des principales pathologies chroniques (cardiopathies ischémiques, bronchopathies chroniques obstructives, obésité et diabète de type 2, maladies neurologiques, rhumatismales et dégénératives….).
- La pratique d’activités physiques permet une amélioration de la qualité et de la quantité de sommeil, ainsi qu’une amélioration de l’éveil diurne.
- Les risques pour la santé de la pratique d’une activité physique sont minimisés par le respect de précautions élémentaires, un suivi médical adapté et un encadrement compétent.
(source Inserm- Expertise collective « Activité physique » (2008) et Anses – Avis et rapport relatifs à l’ « Actualisation des repères du PNNS : Révisions des repères relatifs à l’activité physique et à la sédentarité », 2016))
"





Facebook

Nos partenaires




Galerie photos


DSC06780.JPG
CLOE.jpg
DSC03675
P1180094
DSC_0035
récréation.jpg
DSC03968
_MG_5523