Connectez-vous S'inscrire
Oyonnax Gymnastique
Presentation

Samedi dernier 3 gymnastes oyonnaxiens ont ouverts la saison des rassemblements.
Mattéo, Nathan et Louis étaient à Lyon accompagnés de leur coach Philippe.


Les garçons en stage
Mattéo et Louis sont d'ores et déjà retenus sur une prochaine rencontre avec les clubs d'Auvergne Rhône Alpes.
Ces "micro stages" sont utiles aux entraineurs comme aux gymnastes.
Chaque coach peut ainsi mesurer et comparer le niveau de leurs protégés avec ceux des gymnastes rhônalpins, en même temps ils peuvent mettre à jour leur connaissances grâce aux échanges avec leurs homologues.

ACHAT et VENTE des anciennes tenues de gym
Tu ne le portes plus, vends le!


BRADERIE DES EDO
VENTE de vos tenues de gym trop petites

ACHAT de nouvelles tenues neuves ou d’occasions

Justocorps – Léotards – shorts – Sokols – Survêtements du club – Sacs...

10% seront retenus par le club sur la vente.

Les tenues devront être propre et apportée dans un sachet transparent.
L'évaluation du prix de la tenue pourra être fait avec les bénévoles du club.

Permanence de dépôt des anciennes tenues au club House
du samedi 1er octobre au vendredi 7 (voir permanence sur la photo)

(Aucune tenue ne sera prise en dehors des ces permanences, merci de votre compréhension.)

Les ventes débuteront à partir du 14 octobre.

Samedi 10 Septembre 2022 | Oyonnax Gym

Le nouveau EDO-NEWS est de sorti


EDO-NEWS mars 2022
<iframe src="https://madmagz.com/fr/magazine/embed/2006855?layout=1&amp;width=300" width="300" height="424" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen></iframe><p>Magazine créé avec <a href="//madmagz.com/fr?utm_source=publisher&amp;utm_medium=embed&amp;utm_campaign=viewer">Madmagz</a>.</p>

Jeudi 19 Mai 2022 | Oyonnax Gym

Bientôt les challenges!! c'est samedi 21 janvier


Challenges 2023
Dans quelques jours, la deuxième partie des challenges se déroulera au hall des sports.
Cette journée sera entièrement consacrée aux groupes loisirs et compétition catégorie Fédérale.
Les babys viendront le matin et les Eveils l'après-midi.

Pour connaitre les horaires de passage de vos enfants, merci de cliquer su le document en pièce jointe "ODP 2023".
Le matin nous trouverons les gymnastes des groupes fédérales et accessgym u11 et u14 (filles)
L'après midi sera consacré aux groupes accessgym u9 et aux écoles de gym et accessgym garçons

Lors de nos challenges l'ensemble de nos adhérents présents au palmarès seront récompensés.
odp_2023_05012023.pdf ODP 2023 05012023.pdf  (496.25 Ko)

Bientôt les challenges


Challenges 2022
Dans quelques jours, la deuxième partie des challeges se déroulera au hall des sports.
Cette journée sera entièrement consacrée aux groupes loisirs. les babys et les Eveils viendront le matin accompagnés des garçons des groupes access GAM et Ecole de gym GAM.
Les fille passeront l'après midi.

Jeudi 24 Mars 2022 | Oyonnax Gym

Ce weekend du 19 et 20 mars les filles étaient à Jassans pour la sélection individuelle départementale alors que les garçons se déplaçaient à Alberville pour les interdépartementaux Equipe


12 jeunes filles (de 8 à 26 ans) étaient en compétition . Si certaines étaient déjà rompues à l'exercice d'autre faisaient leur entrée dans la compétition. Même si quelques erreurs sont venues faire les troubles fêtes, les résultats sont encourageants, et le comportement des filles irréprochables.
Il est à noter qu'Erika et Sophie n'avaient pas pu rentrer sur les plateaux de compétition de cette catégorie depuis les championnats de France à Mouilleron le Captif en juin 2019, et que Moana n'avait même jamais concouru à ce niveau et en individuelle.

En performance régional
Chez les 8 ans Anouck Monnier 8ème Emy Picot 15ème
chez les 16 17 ans Elise Morel 6ème , Ambre Valetic 9ème, Jeanne Pauze 10ème

en performance nationale
Catégorie 11 ans Léa Archeny 1ère
Catégorie 12 ans Loyce Liorey 4ème
Catégorie 13 ans Ninon Richard 1ère
Catégorie 14 ans Moana Duvignaud 1ère
Catégorie 17 ans Erika Vincetti 1ère
Catégorie 18/20 ans Emma Richard 2ème
Catégorie 21 ans et plus Sophie Dumalin 1ère

Jeudi 24 Mars 2022 | Oyonnax Gym

Les Edo rencontraient Antibes pour la 3ème journée de championnat. Malgré un début prometteur au barres parallèles les haut-bugistes n'ont pas réussi à garder le rythme après l'entrée en compétition de Samir Aït Saïd.


3ème journée de TOP 12
Retour des coachs:
"Nous sommes forcément déçus du résultat, bien que nous nous attendions à une défaite contre Antibes avec, en plus, le retour de Samir Aït saïd et de Loris Frasca. Nous entamons bien cette compétition avec un sans faute de nos gyms aux barres parallèles qui nous permet de partager les points avec Antibes. Robert Tvorogal remporte le 3eme duel suivi de Martin Douville qui profite d'une erreur d'Enzo Fazari. Aux anneaux les antibois n'ont pas tremblé et remportent logiquement les 4 duels malgré un bon travail de notre équipe. Enfin au sol nous ne parvenons pas à profiter des erreurs commises par les azuréens. Dans la précipitation Martin, presque assuré de la victoire, oublie un passage proche du sol avant sa sortie et prend une pénalité de 3 points, et enfin Robert Tvorogal ne parvient pas à maîtriser ses réceptions à cause d'une cheville trop douloureuse et perd son duel. Nous allons entamer les matchs retours avec la ferme intention de peser sur le classement général. Sur les saisons précédentes les oyonnaxiens ont montré qu'ils étaient plus à l'aise lors de ces rencontres.
Pour finir, nous tenons à féliciter les entraineurs et les gyms d'Antibes pour la qualité du travail présentée et la maîtrise technique dont ils ont fait preuve."

Ce résultat ne reflète pas le l'engagement des oyonnaxiens qui sont tomber sur une équipe à la hauteur de sa réputation.

Un grand merci au public venu nombreux.

Match retour le 26 mars au centre omnisport Léon Emin, contre Franconville

Le Président fondateur de l’emblématique Société de GYMNASTIQUE des EDO n’est plus un illustre inconnu.


Une HISTOIRE EXTRAORDINAIRE à OYONNAX
Le Président fondateur de l’emblématique
Société de GYMNASTIQUE des EDO n’est plus un illustre inconnu.

Dans les archives des EDO, il était acquis que le Premier Président de la Société de Gymnastique et de Tir, était Mr Clotaire BARBE. Lors de sa fondation le 30 Octobre 1888.
Jusqu’à ce jour, on n’en savait pas plus, et la méconnaissance était pesante, car aucune photographie pas plus qu’un curriculum vitae n’étaient connus.
En 1988, à l’occasion des Cérémonies du Centenaire, le Comité Directeur avait décidé d’investir dans l’achat de dix plaques commémoratives pour honorer les Présidents de notre associatio,
Chaque plaque a été déposée sur la tombe d’un Président avec l’inscription : « ….. ».
Tous ont été honorés à l’occasion d’une cérémonie de recueillement à l’ancien et au nouveau cimetière, en octobre 1988. Malheureusement, deux Présidents n’ont pu être honorés, car on ignorait l’emplacement de leurs sépultures. Il s’agissait du Président fondateur Clotaire BARBE et de son successeur Hyppolite VOILLAT. Leurs deux plaques gravées spécifiquement sont encore visibles au siège des EDO, 55 rue Michelet.
Tout dernièrement, Patrick BOURCET archiviste et historien des EDO, fait une découverte déterminante. Sur certains documents, le Président fondateur se prénommait Calixte et non pas Clotaire.
Immédiatement, de nouvelles investigations sont lancées auprès du Service de l’Etat civil de la Ville d’OYONNAX, du Service des Archives, et auprès de l’entreprise de Pompes funèbres JOLLET.
Le résultat ne se fait pas attendre. Calixte BARBE était une importante personnalité Oyonnaxienne. Il était artisan dans la fabrication de peignes, et aussi artiste peintre et écrivain. C’était sans nul doute un personnage incontournable de la vie locale, car il était aussi administrateur de l’Aurore sociale.
Il est décédé le 29 Avril 192 à OYONNAX, et sa tombe est probablement dans l’ancien cimetière, car le nouveau cimetière a été mis en fonction en 1926.
Les EDO souhaitent vivement pouvoir enfin rendre hommage à leur Président-fondateur, en se recueillant et en déposant cette plaque regravée et en attente depuis 33 ans.
Mr Calixte Claude BARBE possédait sans doute le prénom usuel de Clotaire. Il était né le 25 Novembre 1856. il fut marié deux fois. Il demeurait rue d’Apremont, rue qui deviendra la rue Voltaire. Artisan dans l’ornement de coiffure, il fut précurseur de nouveaux modèles en utilisant la peau de serpent et les ressources de l’île de la Réunion dont il était amoureux. Artiste peintre, il était renommé pour ses talents en reproduction. Il a fait don de plusieurs œuvres à la Ville d’Oyonnax. Ecrivain, il a rédigé une œuvre qui fait référence sur la vie des Oyonnaxiens.

Jeudi 10 Mars 2022 | Oyonnax Gym
1 2 3 4 5 » ... 23



Les garçons en stage

29/09/2022 - Oyonnax Gym

BRADERIE DES EDO

10/09/2022 - Oyonnax Gym

Facebook

Nos partenaires




Galerie photos


DSC_0167
DSC_0010
DSC03885
_MG_5849
DSC_0249
IMGP6249
DSC03886
image0063.jpg